Duo de « Tribeca »

Je n’avais pas particulièrement décidé de me coudre ce genre de blouse mais lorsque https://www.maison-fauve.com/ a organisé en janvier dernier un concours avec le lancement de son nouveau patron, qui de plus était gratuit, je n’ai pas hésité un seul instant. J’ai téléchargé le patron et je me suis mise en quête des tissus en plongeant dans mon placard. J’avais mon idée de départ: ce coton léger noir avec des impressions feuilles de ginkgo blanches, il fallait donc trouver un tissu qui devait se marier avec le noir pour les bandes contrastantes. Pour cette première version, j’ai opté pour 2 tissus uniquement. Après avoir remué quelques piles, j’ai choisi un satin blanc à pois gris qui vient de je ne sais où, tout comme le tissu ginkgo d’ailleurs.

La blouse Tribeca est un patron qui sous ses dehors classiques offre l’occasion de laisser parler notre créativité, c’est ce que j’aime.
Le modèle permet de jouer avec les matières et les couleurs. Ses découpes au positionnement étudié soulignent joliment le
buste. Aussi belle sortie que rentrée dans un pantalon, sa coupe est légèrement cintrée, pour un tombé structuré, féminin et confortable. On peut choisir un poignet simple avec bracelet ou un poignet boutonné avec une fente indéchirable. Pour la version « ginkgo », j’ai poussé la difficulté jusqu’au bout en cousant un poignet boutonné.

La principale difficulté de cet ouvrage réside dans la pose des bandes contrastantes et de leur liaison aux coutures.

Vous trouverez ci-dessous le cheminement de ma couture:


Je ne comptais pas en faire 2 au départ mais quelle idée d’avoir implanté un magasin de tissus à côté d’une enseigne de bricolage!!! Donc en flânant pendant les soldes au https://quartierdestissus.com/, je suis tombée par hasard sur une série de 3 petits cotons d’habillement coordonnés dans des tons de bleus et gris, avec 30% de remise, je ne pouvais pas passer à côté, vous pensez bien!!!!

Et voilà, bis repetita en version manchettes (vous remarquerez la différence de couleur entre les photos prises par temps gris à l’intérieur et celles prises à l’extérieur!):


Je ne sais pas si je ne vais pas en faire une autre???? ou alors en robe sans manche pour l’été???

Affaire à suivre!

A bientôt

Une réflexion sur “Duo de « Tribeca »

Laisser un commentaire